A PROPOS
Capucine Juncker
Après des études d’histoire et un Master en philosophie à La Sorbonne, Capucine Juncker débute sa carrière dans les relations publiques, se spécialisant dans le secteur de l’art de vivre et du luxe. Elle obtient en 2013 son diplôme de gemmologie de l’Institut National de Gemmologie et en 2019 le certificat « Diamond essential » du De Beers Diamond Institute.
Elle décide alors de se consacrer plus particulièrement aux bijoux qui ont marqué l’Histoire. Pour partager ses recherches et ses passions dans ce domaine, elle crée en 2016 Property of a Lady, un site où elle aborde à la fois l’histoire, la création et le marché joaillier.
Son activité d’écriture s’est déployée dans de nombreuses revues (Beaux-Arts Magazine, catalogues de vente, Revue Française de Gemmologie…) et dans la publication de plusieurs livres : Magnitude Cartier (Collection « Style et Design », Flammarion, 2019), Émeraudes, tout un monde ! (Éditions du Piat, 2022, en collaboration) et Diamants de Golconde (ouvrage bilingue, Skira, 2024).
Ayant vécu à Rome, Londres, Dubaï, Riyad, elle étudie de plus près la dimension internationale de l’histoire joaillière et les échanges entre sphères culturelles.
Elle est membre de la Society of Jewellery Historians (Londres).