Ramses & L’or des pharaons
À L’OCCASION DE LA PREMIÈRE EUROPÉENNE DE L’EXPOSITION INTERNATIONALE
RAMSÈS ET L’OR DES PHARAONS,
181 TRÉSORS DE L’ÉGYPTE ANTIQUE SERONT RASSEMBLÉS À PARIS À LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
DU 7 AVRIL AU 6 SEPTEMBRE 2023.
Cette exposition spectaculaire promet la plus impressionnante collection illustrant la grandeur de la royauté pharaonique.
Ramsès II est considéré comme le plus grand roi ayant régné sur l’Égypte. « De nombreux artefacts et structures que nous avons utilisés pour retracer l’histoire de l’Égypte datent de son règne. Cette exposition mettra en lumière les moments charnières qui ont permis au grand pharaon d’entrer dans l’histoire » explique l’ancien ministre égyptien des Antiquités et célèbre archéologue, le Dr Zahi Hawass.
Cent quatre-vingt trésors richement ornés d’or et d’argent présents dans les tombes des pharaons, des momies d’animaux, des statues, des sarcophages, des masques royaux, de somptueux bijoux et amulettes vont être dévoilés aux visiteurs d’ici quelques jours. Tous témoignent du grand savoir-faire des artistes égyptiens. L’exposition de la Villette offrira un parcours parmi d’inestimables reliques du grand pharaon ainsi que la possibilité de s’immerger un moment dans l’atmosphère de l’époque grâce à une expérience de réalité virtuelle
Property of a Lady présentera prochainement un article à cette exposition magistrale.
A suivre !

JE 85751. @ Musée égyptien du Caire



@ Musée égyptien du Caire-pendentif de Mereret-JE 53070
Informations pratiques

La Grande Halle de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris