Paris Couture 2018 : Rien que pour vos yeux…

Terres d’Afrique

Chaumet a imaginé de nouvelles créations autour d’un thème cher à la Maison, celui de la Nature. C’est en Afrique pour la première fois que Chaumet est allée puiser son inspiration. Trésors d’Afrique, nom de cette étonnante collection, foisonne de couleurs vives, d’humour, et d’élégance.

Créé en collaboration avec l’artiste kenyan Evans Mbugua, six broches et six montres forment la collection Espiègleries et revisitent avec humour le bestiaire traditionnel. Chaumet.
La ligne « Rondes de pierres » est une évocation joaillière des parures nilotiques aux teintes vives, Rondes de Pierres associe boules de spinelles rouges, émeraudes, saphirs et grenats mandarins, soulignées par des spinelles noirs sur or rhodié noir et diamants. Chaumet

Girafe de la Collection Espiègleries. Chaumet
Cascades Royales : la Maison y traduit une réminiscence en noir, blanc et vert des parures en chute qui encadrent le visage des femmes dans de nombreuses cultures africaines. La technique du fil couteau ici employée est caractéristique de nombreuses créations Chaumet.
Collier Cascades royales orné d’une somptueuse émeraude, de diamants, et onyx. Chaumet
Bague Cascades royales.

Lydia Courteille conte également l’Afrique avec une profonde tendresse, et toujours beaucoup d’originalité. Six bagues, six historiettes du fleuve Okavango près duquel, durant la saison sèche, viennent s’abreuver une riche variété d’animaux sauvages.

Crédit photo : Lydia Courteille
Crédit photo : Lydia Courteille

 

Crédit photo : Lydia Courteille
Plan du chapitre